the designer

Corpus Christi est une marque de bijoux française apparue en 2000, dessinée par Thierry Gougenot son créateur . Celui ci est  issu d’un parcours atypique .

Après une formation en arts appliques il se dirige d’abord vers  la peinture, puis après une vive  remise en question ( les prémices de la notion de vanité ..), il lâche les pinceaux pour vendre les toiles des autres . S’en suit alors  sa période « chercheur d’or » comme il le dit ..vouée à dénicher l’œuvre  ou le mobilier design qui à marqué ou marquera son siècle .. Période heureuse et libre à sillonner les routes , car cette notion de liberté et de découverte se fait de plus en plus présente . Il collabore aussi avec des designers et décorateurs sur des projets ponctuels .

Très sensible à toute  forme d’esthétique , mais notamment à celle du costume et de l’art de la mode , nait alors sa période Vintage .orientée à faire remonter à la surface les pièces ou les matières d’exception. Nombreuses collaborations avec tous les couturiers et styliste de la place. Et surtout très bonne école du style ..

De la il n’y avait qu’un pas pour se remettre à « créer » , se sera sous la forme d’accessoires et notamment de sacs . il « bricole » aussi ses premiers bijoux. Juste pour le coté tactile de la chose .. une très influente marque japonaise de l’époque lui demande de dessiner ses collections de bijoux.

L’affaire est lancée et tous les autres suivent ..On connait la suite ..

Homme de gout et toujours en recherche de ce qui puisse nourrir les sens, Thierry affine son « art » au gré du temps et fil des rencontres. Insensible aux modes qui ne sont fait que pour les suiveurs sans âme, son style s’inscrit et se travaille de jours en jours . Nourrit tout autant de rock que de baroque , d’art sacré que de cultures primitives , de néons que d’aurores boréales ; son travail toujours en instance  s’inscrit dans le temps en infimes perceptions et toujours avec détachement .

La route sera encore longue .. et comme il le dit, « ne va jamais tout droit, de peur de ne pas te perdre .. »